STOP ! à l'enfouissement Accueil
  Sytevom Prévention   
   

Fermeture de toutes les déchetteries
le vendredi 31 décembre 2021.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Collecte Amiante Lié - Mai 2021
Qu'est ce que la prévention ?
Déchet : Action ou vérité
Valoris'actions - Volonté d'Agir Localement
Education à l'environnement
Ecologie Industrielle Territoriale - EIT
Expérimentation collecte des meubles
Gourmet Bag
Collecte des déchets d'activité de soins
Marianne d'Or du Développement Durable 2012
Jardiner naturellement
Réduire ses déchets en vacances
L'utilisation de changes lavables
Broyer ses déchets verts à domicile
STOP PUB : Comment en obtenir gratuitement
Inscription à la Lettre d'information Prévention

  Jardiner naturellement !

Le SYTEVOM a signé pour la seconde année un partenariat avec la charte régionale « Jardiner naturellement !» porté par le CPIE de la Vallée de l'Ognon. L'objectif est de réduire l'usage des pesticides et de proposer aux particuliers des alternatives. En effet l'usage des pesticides qui sont des produits chimiques, a un impact sur l'eau, la biodiversité et la santé.

Jardiner naturellement !

Cette opération consiste à apporter des conseils alternatifs et naturels pour son jardin en menant :

  • une action partenariale avec les distributeurs de produits de jardin pour promouvoir les techniques alternatives aux pesticides dans les surfaces de vente. Sur le territoire du SYTEVOM se sont 16 magasins qui se sont engagés. Vous pourrez retrouver dans ces magasins des vendeurs formés sur les solutions alternatives et sur les risques liés à l'utilisation des pesticides, ainsi que des fiches et affiches explicatives. Enfin des animations auront lieu de manière ponctuelle dans ces enseignes, principalement au printemps.

  • une action de sensibilisation sur le jardinage naturel auprès des particuliers, avec des animations lors d'évènement et animations spécifiques (salons, foires...) et lors du week-end du 29-30 juin 2013 « Entrez dans mon jardin, naturellement » moment où des particuliers ouvriront leurs jardins au public.

Vous pouvez retrouver tout le programme et des informations pratiques sur le site http://jardiner-naturellement.org ainsi que les conseils de Jojo le jardinier à travers 10 fiches conseils qui ont été créées pour que chacun puisse adopter des solutions pratiques pour jardiner naturellement.


 
 
Informations COVID-19 Accueil