Le Tri se Simplifie ! Accueil
  Sytevom Les Déchetteries   
   
Les déchetteries gérées par le SYTEVOM
Horaires et plan d'accès des déchetteries [36]
Mise en place du contrôle d'accès
Accueil des Professionnels en déchetterie
Que pouvez-vous apporter à la déchetterie ?
Que faire de vos fruits et légumes ?
Les plateformes de déchets verts
Réglement intérieur des déchetteries
Quoi de neuf chez les éco-organismes ?

 

Mise en place du contrôle d'accès

Le SYTEVOM modernise la gestion de ses déchetteries

Le SYTEVOM gère 35 déchetteries réparties sur l'ensemble de son territoire de compétence ;
en 2017 plus de 920 000 usagers (particuliers et professionnels) les ont fréquentées, pour un tonnage global de 74 000 tonnes de déchets divers. Ainsi, chaque habitant du territoire a apporté plus de 278 kg de déchets en déchetterie sur une année !

L'augmentation des apports amène le syndicat à moderniser la gestion de ses équipements : fluidité de circulation en haut de quai, identification et traçabilité des apports (particuliers et professionnels), simplification administrative de la facturation (professionnels), etc.
Un nouveau dispositif de contrôle d'accès informatisé se met ainsi progressivement en place sur les déchetteries gérées par le SYTEVOM.

Vous retrouverez ci-après les nouvelles modalités d'accueil en déchetteries pour les particuliers et les professionnels :
Pour les particuliers :

Objectifs : réserver l'accès aux usagers du SYTEVOM et réguler les flux de circulation.

17 déchetteries sur 35 ont été retenues pour bénéficier d'une borne d'entrée et de barrières. Ces déchetteries ont été choisies par leur positionnement limitrophe à des départements voisins et/ou par leur taille importante en termes de tonnages collectés et de passages journaliers.

Les déchetteries concernées sont : Arc les Gray, Baume les Dames, Boulot, Esprels, Fougerolles, Gy, Héricourt, Jussey, Lure, Marnay, Port Sur Saône, Pusey, Quincey, Rioz, Roulans, Saint-Loup sur Semouse, Saint-Sauveur.

A venir : déploiement sur les déchetteries :

MELISEY

courant 2019

DAMPIERRESUR SALON

courant 2019

Pour les autres déchetteries sans barrières, il n'y a pas de changement pour les particuliers, la carte PASS n'est pas obligatoire.

 En résumé :

  • Le service reste gratuit
  • L'accès reste libre sur toutes les 35 déchetteries du SYTEVOM

 

Pour les professionnels :

Depuis le 15 septembre 2014, les professionnels doivent présenter leur carte PASS pour accéder aux 35 déchetteries du territoire du SYTEVOM.

Objectif : améliorer le service aux professionnels.

Un fonctionnement adapté pour évaluer la quantité de déchets déposés : Vous devrez impérativement présenter votre carte PASS au gardien avant de déposer vos déchets pour qu'il enregistre la nature et la quantité apportées.

Une facture au plus juste : facturation selon la nature et la quantité (volume) des déchets déposés. Certains déchets ne donnent pas lieu à facturation. Consultez le barème des tarifs - cliquez-ici.

Infos pratiques :

  • Si vous n'avez pas reçu votre carte, vous devez en faire la demande au SYTEVOM soit en renvoyant une demande papier que vous trouverez en déchetterie soit en remplissant une demande via notre site internet www.sytevom.org

  • Si vous souhaitez une carte supplémentaire vous pouvez en faire la demande par téléphone au SYTEVOM, elle vous sera facturée 8€ TTC.

 


 
 
Le Tri se Simplifie ! Accueil