Informations CORONAVIRUS Accueil
  Sytevom La Documentation   
   
Présentation
Actu'SYTEVOM [1]
Le guide d'utilisation des déchetteries
Guide d'expositions
Compostage [2]
Le Journal du SYTEVOM [2]
Guide de l'Ademe [1]
Guide prévention
Téléchargement revue de presse
La lettre du SYTEVOM [2]
Les Rapports d'Activités
Kit touristes
Précautions à prendre coronavirus

INFORMATIONS CORONAVIRUS
Merci de consulter la page Précautions à prendre coronavirus
pour vous tenir informé des mesures en vigueurs.


 
Visuel-CORONAVIRUS

Point de situation : 25 mars 2020 à 11h  

Collecte du Verre : Dans cette période bien difficile, le SYTEVOM reste mobilisé et vous informe que la collecte des conteneurs à verre se poursuit sur l'intégralité du territoire. Les collectes sont effectuées selon les périodicités fixées pour chaque commune et au besoin, peuvent même être renforcées.

Collectes OM et CS : Pour rappel les communautés de communes, les SICTOM et la Communauté d'Agglomération de Vesoul en charge de la collecte, maintiennent toutes les collectes des ordures ménagères et de collecte sélective auprès des habitants. Les jours de ramassage restent inchangés (voir vos calendriers de collecte).

Déchetteries : Le SYTEVOM tient à rappeler que ce n'est pas une raison pour brûler vos déchets verts. Le brûlage à l'air libre est interdit par la loi (amende jusqu'à 450 € selon article 131-13 du code pénal et le décret n°2003-462 du 21 mai 2003). Il est nocif pour la qualité de l'air et donc pour notre santé. Merci de respecter cette consigne de bon sens.

Nous tenons à encourager et à remercier tous les agents qui œuvrent chaque jour pour gérer quotidiennement nos déchets.

 

Point de situation : 23 mars 2020 à 16h 

A ce jour, toutes les collectes d'ordures ménagères et de collecte sélectives sont maintenues par les Communautés de Communes, les SICTOM et la CAV.

En raison de la situation actuelle que nous traversons, tous les agents (coordinateurs de collecte, chauffeurs, ripeurs, agents de tri...) qui gèrent vos déchets au quotidien s'adaptent pour maintenir la continuité du service public. Nous les encourageons et les remercions.

Merci de garder les déchets de déchetterie chez vous : déchets verts,  grands cartons, textiles, meubles, pots de peinture... ils peuvent attendre.

 maintient collecte ordures ménagères et collecte sélective SYTEVOM

Point de situation : 17 mars 2020 à 12h

Pour le SYTEVOM, la priorité absolue est de maintenir l'activité opérationnelle pour l'incinération et pour le tri afin de garantir la prise en charge sur les quais ou en direct des apports d'Ordures Ménagères et de la Collecte Sélective en provenance de nos adhérents. Nous avons pour cela établi un plan de continuité des activités sur le Centre de Tri comme sur l'Usine d'Incinération en lien avec les 2 exploitants.

Collecte et traitement : Nous travaillons en lien étroit avec les SICTOM et les Communautés de Communes chargés de la collecte des déchets pour garantir une continuité des collectes pour les déchets d'Ordures ménagères et Collecte Sélective.

Déchetteries : A compter de ce jour, mardi 17 mars, nous procédons à la fermeture de l'ensemble de nos 35 sites de déchetteries et ce, jusqu'à nouvel ordre. Une communication est assurée sur place, sur le site internet SYTEVOM, via les réseaux sociaux ainsi que par le biais de la presse locale.

A compter de ce mardi 17/03, les équipes du SYTEVOM restent mobilisées et toujours joignables par mail.

 

Point de situation : 16 mars 2020 à 15h

En tant que Service Public dans la gestion des déchets, le SYTEVOM a pris des dispositions pour maintenir le fonctionnement des deux installations : usine d'incinération et centre de tri.

Toutes les déchetteries seront fermées dès mardi 17 mars et jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés des autres évolutions à venir.

 

 coronavirus fermeture déchetteries

 

Pour assurer la sécurité de tous, des précautions sont à prendre suite à l'épidémie du COVID-19/Coronavirus :

  • Il est rappelé aux habitants que les masques, mouchoirs, gants doivent être déposés dans un sac fermé puis jetez-le dans votre poubelle d'ordures ménagères (ils ne vont pas dans votre bac de tri, ils ne sont pas considérés comme des emballages).
  • Eviter tous les déplacements et privilégier les appels téléphoniques au lieu de vous déplacer.
  • Toutes les visites de l'usine d'incinération et du centre de tri à Noidans-le-Ferroux sont annulées, également pour la visite de la déchetterie de Pusey jusqu'à nouvel ordre. Si nous devions participer à une de vos manifestations, nous sommes au regret de devoir annuler.

Toutes ces mesures visent à rester vigilant quant aux dispositions sanitaires.

 

masques gants lingettes mouchoirs ordures ménagères SYTEVOM

 

 


 
 
Informations CORONAVIRUS Accueil